Tapissier décorateur
Ann'Paille est un pailleur canneur traditionnel qui pratique les restaurations selon les techniques de paillage brut en herbe de mer, recouvert d'une paille de seigle et cannage traversé. Remise en patine à l'identique des cannages restaurés. Devis gratuit pour tous les travaux sur chaises, fauteuils et banquettes.
Historique du paillage et cannage, un métier d'art aujourd'hui devenu rare.
Les chaises paillées :
Elles seraient apparues au moyen-âge en Europe Centrale et auraient gagné la France par l'intermédiaire des ouvriers italiens. Ces chaisiers itinérants, originaires de Vénétie, se déplaçaient par 3 : il y avait le refendeur-planneur qui préparait le bois, le monteur qui assemblait les chaises et le pailleur.
Les chaises cannées :
Les ébénistes Français ont intégré le cannage dans la fabrication de leurs meubles à la fin du XVIIe siècle, lors des premières importations de rotin vers l'Europe en provenance de l'Asie du sud-est.
La canne de rotin est l'écorce d'un palmier-liane, mesurant parfois jusqu'à 180 m, débitée en lames fines et régulières.
Du lundi au samedi matin sur rendez vous.
12 bis, place Saint Gaudence
56130 Péaule - France
Morbihan (56) - Vannes - Bretagne
Siret de l'établissement | 48887234200032 (Siège de l'entreprise) |
Siren de l'entreprise | 488872342 |
Dénomination | Anne Bougaran |
Adresse | 12 bis, place Saint Gaudence 56130 Peaule |
Date de création de l'entreprise | 2006-03-15 |
Date de création de l'établissement | 2019-09-24 |
Activité (code NAF ou APE) | 1629Z - Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie |
Catégorie juridique | Entrepreneur individuel |
Etat administratif de l'entreprise | Active |
Etat administratif de l'établissement | Actif |
Date de mise à jour Sirene | 2021-02-23 |
Score informations : 8 - Score communication : 5 - Score total : 40
Mise à jour : 2020-09-06
Référence : S-4058
Suggestion d'ouvrages sur ce thème :