Baromètre

Atelier Garnier

Dorure

Composé d'artisans passionnés, l'Atelier Garnier est l'héritiers d'un savoir faire séculaire. Il restaure les dorures anciennes dans le respect des techniques traditionnelles depuis 1990. Du miroir au cadre à tableau, en passant par le siège et la console. En Maine et Loire, au coeur de l'Anjou, à deux pas d'Angers l'atelier vous accueille.
(49) Rochefort sur Loire



Frédéric Flon

Horlogerie

Depuis 1975, l'atelier magasin qui était situé dans le centre-ville d'Angers dans une maison ancienne, continue son activité spécialisée dans 3 domaines : restauration, conservation, réparation, pour horloges et pendules anciennes ; remise en état de fonctionnement des baromètres XVIIIe et XIXe à colonne de Torricelli ; nettoyage des bronzes dorés sur pendules et objets montés ; toutes interventions sur devis détaillés ; livraison et remise en fonction à domicile ; déplacement Province - Paris.
(49) La Membrolle sur Longuenée



Arnaud Catel

Antiquités

Arnaud Catel, le spécialiste du baromètre. Antiquités des XVIIIe et XIXe siècles, tables à jeux, meubles, cartels, pendules, lustres, tableaux et objets d'art.
(93) Saint Ouen


Atelier Gillery

Dorure

L'Atelier Gillery est situé à Montmartre à proximité du Marché Saint Pierre. Laurence Gillery est doreur, restaurateur, spécialisé dans la dorure sur bois et le réglage de baromètres à mercure.
(75) Paris 18e


Didier Salles

Horlogerie

Didier Salles, horloger, franc-comtois d'origine et membre de l'AFAHA, est spécialiste dans la restauration et la réparation en horlogerie. Il intervient sur tout type de garde-temps : horloges, pendules, montres gousset et bracelet. Il prend également en charge les boîtes à musique, baromètres et automates. Sa clientèle est constituée de particuliers, antiquaires, du Mobilier National et de musées.
(91) Quincy sous Senart


Jérôme Louis-Calixte

Dorure

Jérôme Louis-Calixte est doreur à la feuille sur bois et ornemaniste. Installé depuis 2009 au cœur du quartier des Chartrons à Bordeaux, il effectue au sein de son atelier, la restauration de mobilier doré, patines de fauteuils, sièges anciens, miroirs, consoles, trumeaux et cadre. Il réalise également les dorures neuves sur tout supports.
(33) Bordeaux


L'Atelier de la Dorure

Dorure

Situé à proximité de Lons le Saunier, l'Atelier de la dorure effectue la restauration de cadres, miroirs, consoles, baromètres, objets et mobiliers en bois doré, selon les techniques traditionnelles. Sélection d'antiquités : miroirs d'époque, du XVIIe, du XVIIIe, du XIXe et du début XXe siècle, dorés à la feuille d'or jaune, à la feuille d'or blanc, ou à la feuille d'argent.
(39) Conliège


Florence Labadie

Dorure

Florence Labadie réalise, avec bientôt 30 ans d'expérience, les travaux de conservation et restauration de bois dorés et peints tels que des cadres, des baromètres, des statues, des fauteuils ou des boiseries, en alliant techniques anciennes et matériaux modernes.
(91) Boussy Saint Antoine


Maison Duvivier

Dorure

La maison Duvivier, fondée en 1945, fabrique des cadres et des encadrements sur mesure de style classique ou moderne et réalise toutes sortes de travaux de dorure et de conservation restauration de bois dorés, glaces, consoles, baromètres, ainsi que des copies de cadres anciens.
(92) Neuilly sur Seine


Atelier du Val de Grâce

Dorure

L'Atelier du Val de Grâce est un atelier familial créé en 1956 qui réalise les travaux de création et restauration de bois dorés, peints et polychromes en particulier sur miroirs, thermomètres et baromètres anciens.
(75) Paris 5e




Suggestion d'ouvrages sur ce thème :