Contrebasse

Nicolas et Agnès Saumagne

Facture instrumentale

Nicolas et Agnès Saumagne, luthier et archetier, spécialistes des instruments à cordes frottées, violon, alto, violoncelle, contrebasse et instruments baroques. Atelier crée en 1996. Nicolas Saumagne est spécialisé dans la restauration d'instruments anciens et Agnès Saumagne dans les archets et leur restauration.
(74) La Roche sur Foron



Ulrich Seitz

Facture instrumentale

Ulrich Seitz, diplômé de l'école de Mittenwald, a restauré de nombreux instruments et archets anciens pour le compte de grands ateliers : Jean-Frédéric Schmitt à Lyon, Bein & Fushi à Chicago, Hieronymus Köstler à Stuttgart. Maître artisan luthier depuis 1990, il se voue au contact direct avec les musiciens professionnels ou amateurs et à l'entretien de leurs violons, alti, celli, contrebasses, et de leurs archets. Le réglage de sonorité est le but ultime de son travail, entier au service de la musique.
(34) Lunel



Charles-Luc Hommel

Facture instrumentale

Charles-Luc Hommel est luthier expert près la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Dans son atelier, il est assisté de trois luthiers pour la restauration, la réparation, la fabrication, les réglages et la vente de violons, altos, violoncelles, contrebasses et leurs archets.
(13) Marseille 1er


Jean-Christophe Graff

Facture instrumentale

Jean-Christophe Graff est Maître luthier et Meilleur Ouvrier de France 1989. Achat, vente, location, expertise, conseil, réparation et restauration de violons, violoncelles, altos, contrebasses et archets.
(67) Strasbourg


Jean-Luc Tauziede

Facture instrumentale

Atelier d'archeterie Jean-Luc Tauziede, archetier d'art. Meilleur Ouvrier de France 2011 et entreprise labellisée par l'état avec le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Fabrication et restauration d'archets de violons, altos, cellos, violoncelles et contrebasses. Reproduction d'archets anciens. Dépôt-vente et vente d'accessoires de lutherie. Conseils et expertises.
(64) Anglet


Vincent Vandenbruwaene

Facture instrumentale

Vincent Vandenbruwaene est luthier du quatuor et luthier de guitares en Essonne. Il réalise la fabrication, restauration et réparation d'instruments à cordes et d'archets. Il propose également l'achat, vente et location de violons, altos, violoncelles, contrebasses, guitares et accessoires.
(91) Arpajon


François Grimaux

Facture instrumentale

François Grimaux, Maitre Artisan en Métier d'Art, est spécialisé dans la fabrication de violons, violons alto, violoncelles, contrebasses, archets modernes et baroques, pour le quatuor et la viole de gambe, et guitares classiques de concert. Vous pouvez aussi lui confier tous les instruments précités pour l'entretien et la restauration. Réalisant personnellement tous les ouvrages, il applique depuis 30 ans des procédés traditionnels connus depuis des siècles.
(81) Monesties


Cognier - Terrier

Facture instrumentale

Jean Philippe Terrier et Roand Cognier se sont associés pour vous proposer leurs travaux de lutherie dans la ville de Mirecourt. Ils sont tous deux issus de l'Ecole Nationale de Lutherie de Mirecourt. Ils vous proposent achat, vente, fabrication, entretien, réparation et restauration des instruments du quatuor. Violons, altos, violoncelles et contrebasses.
(88) Mirecourt


Mathieu Pradel

Facture instrumentale

Mathieu Pradels est luthier en instruments à cordes frottées. Il fabrique, entretient et restaure des violons, altos, violoncelles, contrebasses et des instruments baroques, instruments dont il s'est fait une spécialité.
(75) Paris 10e


Maurice Beaufort Luthier

Facture instrumentale

Maurice Beaufort est luthier, il règle, restaure et réalise des instruments du quatuor : violons, altos, violoncelles, ceci en étroite relation avec les musiciens professionnels et amateurs. Il remèche également les archets et restaure les contrebasses. Ancien élève de l'école de lutherie de Mirecourt, il est diplômé en 1989. Formé dans des ateliers de lutherie prestigieux, en fabrication, réparation, haute restauration et réglage (Hollande, Montpellier, Paris), Maurice Beaufort s'est installé comme luthier à Besançon en 2005.
(25) Besancon




Suggestion d'ouvrages sur ce thème :