Formations en Paris (75) Ville de Paris

Afficher la carte


Ecole d'Ameublement de Paris - la Bonne Graine

Formations

L'Ecole d'Ameublement de Paris La Bonne Graine, créée en 1866, enseigne 13 métiers (ébénisterie, tapisserie en siège, en couture, encadrement d'art, dorure sur bois etc...) par des formations de niveau V (CAP) et de niveau IV (BMA et BP). L'école propose également des formations de reconversion dans les métiers de l'ameublement pour un public débutant ou confirmé.
(75) Paris 11e



INP - Institut National du Patrimoine

Formations

L'Institut National du Patrimoine (INP) est un établissement d'enseignement supérieur du ministère de la culture et de la communication qui rassemble sous une même appellation l'Ecole Nationale du Patrimoine (ENP) et l'Institut Français de Restauration des Oeuvres d'Art (IFROA). Il a pour mission le recrutement par concours et la formation des conservateurs du patrimoine ainsi que la sélection et la formation des restaurateurs du patrimoine.
(75) Paris 2e



Institut National d'Histoire de l'Art

Formations

Les missions de l'INHA sont de développer l'activité scientifique et de contribuer à la coopération scientifique internationale dans le domaine de l'histoire de l'art et du patrimoine. Outre ses activités de recherche et de diffusion des connaissances, l'institut dispense des formations en histoire de l'art.
(75) Paris 2e


Ecole Boulle - ESAA

Formations

L'Ecole Boulle - Ecole Supérieure des Arts Appliqués est un établissement public d'enseignement qui est à  la fois une école supérieure des arts appliqués et un lycée des métiers d'art qui mêle techniques traditionnelles et créations contemporaines.
(75) Paris 12e


Ecole du Louvre

Formations

L'Ecole du Louvre est un établissement d'enseignement supérieur qui délivre des cours d'histoire de l'art, d'archéologie, d'épigraphie et de muséologie. Formation initiale, professionnelle et continue, recherche et publications.
(75) Paris 1er


Iesa - Institut d'Etudes Supérieures des Arts

Formations

L'Institut d'Etudes Supérieures des Arts est un groupe européen de formation aux métiers du marché de l'art et de la culture qui existe depuis 1985. L'IESA propose un diplôme universitaire et quatre titres reconnus par le ministère de la culture et de la Communication.
(75) Paris 1er


Ecole de Chaillot

Formations

L'École de Chaillot, créée en 1887, est devenue le département formation de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine en 2004. Fidèle à sa mission d'origine, elle délivre des formations post-diplômes sur un domaine qui s'étend des monuments et centres historiques jusqu'au patrimoine ordinaire. Elle forme les architectes spécialisés dans la conservation et la restauration architecturales, urbaines et paysagères, ainsi que les Architectes et Urbanistes de l'État AUE).
(75) Paris 16e


Ecoles de Condé

Formations

Le département Métiers d'art de l'École de Condé propose sur les campus de Paris et Lyon des formations complètes allant du niveau BAC+3 à BAC+5/6 dans le domaine de la conservation-restauration du patrimoine, de l'expertise et du marché de l'art. Ces formations font appel aux meilleurs spécialistes dans leur domaine est permette grâce à de nombreux stages de maintenir une forte proximité avec les milieux professionnels en France et à l'étranger.
(75) Paris 15e


Autres localisations

(04) Alpes de Hautes Provence
(10) Aube
(12) Aveyron
(13) Bouches du Rhône
(24) Dordogne
(30) Gard
(31) Haute Garonne
(33) Gironde
(36) Indre
(37) Indre et Loire
(38) Isère
(41) Loir et Cher
(44) Loire Atlantique
(45) Loiret
(47) Lot et Garonne
(62) Pas de Calais
(75) Paris
(78) Yvelines
(81) Tarn
(84) Vaucluse



Suggestion d'ouvrages sur ce thème :