Louis XIV

Brio Manufacture SARL

Ferronnerie

Brio Manufacture SARL, a été créé en 2017 par Alban Bazatte, Meilleur Ouvrier de France en ferronnerie d'art 2015, et Stéphane Diotallevi diplômé et qualifié en métallerie. Ils réalisent tous types de projets qu'ils soient traditionnels ou contemporains, comme par exemple une grille d'entrée de style Louis XIV, un escalier avec sa rampe contemporaine, un mobilier haut de gamme texturé ou encore une verrière de séparation vitrée.
(71) Dracy les Couches



Ateliers Allot

Ebénisterie

Les Ateliers Allot perpétuent la tradition des ébénistes d'art depuis 1812 et sept générations. Ils fabriquent et restaurent des meubles anciens datant de l’époque Louis XIV jusqu’à la période Empire.
(22) Loudéac



Atelier Terre et Pinceaux

Céramique et faïence

La peinture : une passion. Au tout début autodidacte. Après une formation longue au CNIFOP à Saint Amand en Puisaye, pour acquérir la maîtrise des gestes et des techniques du décor, Marianne Vedovini Ardonceau a choisi comme supports la porcelaine de Limoges et le carrelage émaillé. Les décors, entièrement réalisés à la main, sont inspirés des faïences de Strasbourg, de Lunéville, de Rouen ainsi que des Meubles de pierres dures de Louis XIV, lorsqu'ils ne sont pas imposés par le client.
(77) Buthiers Auxy


Néret-Minet & Tessier

Ventes aux enchères

Néret-Minet & Tessier, société de ventes aux enchères Paris Drouot. L'étude de Maître Néret-Minet a été fondée en 1691 sous le règne du Roi Louis XIV. Elle est spécialisée dans les ventes de mobilier et objets d'art, tableaux anciens et modernes, bijoux, bandes dessinées, haute parfumerie, argenterie, textiles anciens, archives et manuscrits, ainsi qu'objets de marine, art populaire, jouets et poupées.
(75) Paris 2e


Henryot et Cie

Ebénisterie

La maison Henryot et Cie a été fondée en 1867. Elle assure la fabrication de sièges et petits meubles de tous styles avec chaises et fauteuils Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Empire, Directoire, Louis-Philippe, Napoléon III et Art Deco.
(88) Liffol le Grand


Atelier Laulhere et Chitto SARL

Facture instrumentale

L'atelier de lutherie de Giovanna Chitto et Antoine Laulhere fabrique et restaure les instruments à corde. Ils ont réalisé la reconstitution des 24 violons du roy louis XIV et ont construit 12 instruments disparus.
(92) Gennevilliers


Au Sablier - Soukphasay Rathipanya

Horlogerie

Au Sablier, avec Rathipanya Soukphasay maitre artisan qui dispose de plus de 25 ans d'expérience, est un atelier d'horlogerie qui vend et répare les horloges anciennes et les montres. Il intervient aussi bien sur les horloges comtoises, les pendules de voyage, les montres à gousset de style Louis XIV que les montres suisses récentes.
(21) Dijon


François Paul Belliard

Antiquités

La galerie François Paul Belliard, antiquaire depuis plus de 30 ans, vous propose au Carré Rive Gauche une sélection de mobilier et objets d'art du XVIIIe siècle, du règne de Louis XIV au Consulat.
(75) Paris 7e


Heralogic

Héraldique

Heralogic vous propose les armoiries de 400 000 familles extraites de plus de 180 ouvrages, d'accéder aux dessins et à l'index reconstitué de l'armorial de d'Hozier, Armorial Général de France créé en 1696 sur ordre de Louis XIV, qui comprend 125 807 dessins originaux. Egalement les logiciels H Thèque, recherche sur armoriaux et H Suite, dessin d'armes, armoiries ou blasons. Service de recherche et de dessin d'armes.
(24) Mussidan


Maxime Franchome

Bronze

La fonderie Franchomme, est spécialisée dans la fabrication du bronze de style, et du bronze d'ameublement par fonte à cire perdue et au sable. Son catalogue propose un choix de bronze de style de différentes époques, de style Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Empire, régence et Napoléon. La fonderie peut également reproduire vos bronzes de style à partir de vos propres modèles.
(59) Wattrelos




Suggestion d'ouvrages sur ce thème :