Musique

La Clinique des Poupées - Fabienne Mogue

Automates et poupées

La Clinique des Poupées avec Fabienne Mogue, réalise la restauration de poupées et ours en peluche. Un bloc opératoire attend vos objets affectifs qu'ils soient anciens ou contemporains ainsi vos ours, poupées, boites à musique, automates et oeufs d'autruche pour leur donner une deuxième vie. Découvrez également ses créations made in France.
(33) Bordeaux



Atelier de Mécanique Horlogère

Horlogerie

Frédéric Weber, gérant de la SARL Atelier de Mécanique Horlogère, est un professionnel de la conservation du patrimoine. Diplômé de l'école d'horlogerie de Paris, inscrit au répertoire des métiers de l'Institut National des Métiers d'Arts, membre adhérent des Ateliers d'Arts de France, il restaure, dans la pure tradition ancestrale, tous les mécanismes horaires, de la montre dame à l'horloge d'édifice, ainsi que les automates, les instruments de musique mécanique, les jouets anciens.
(95) Herblay



Cyrille Jourdain - Atelier de l'Harmonium

Facture instrumentale

Depuis près de 25 ans, Cyrille Jourdain, diplômé du brevet de compagnon de facteur d'orgue et harmonium (École de Ludwigsburg en Allemagne) avec une expérience acquise à ses débuts dans la Manufacture d'Orgues Walcker GmbH å Saarbrucken est spécialisé dans la fabrication et restauration d'orgues et harmoniums.
(34) Saint Pargoire


Ecole d'Art Mural de Versailles

Peinture décorative

L'Ecole d'Art Mural de Versailles propose des formations de peintre en décor dirigées par une équipe de professeurs expérimentés, tous professionnels de la peinture décorative reconnus et en exercice. Fondée en 2006, à partir d'un atelier de peinture décorative qui avait vu le jour quelques années plus tôt en 2003, ce centre de formation est dédié à celles et ceux souhaitant entreprendre une carrière de peintre en décor. L'école est située au cœur de Versailles, à deux pas du Château.
(78) Versailles


Patrick Desnoulez

Facture instrumentale

Depuis 1982, Patrick Desnoulez restaure les instruments de musique mécanique, orchestrions, limonaires, pianos mécaniques et orgues, tant du point de vue musical, esthétique ou patrimonial. Travaux uniquement sur devis et dans le cadre de l'atelier.
(59) Steenwerck


Sinier de Ridder

Facture instrumentale

Depuis 40 ans Daniel Sinier et Françoise de Ridder se consacrent exclusivement à la restauration, à l'expertise et au négoce des instruments de musique anciens, principalement les instruments pour cordes pincées dits historiques tels que guitares, mandolines, luths, théorbes, violes ou autres mandores. Ils travaillent pour des musiciens qui préfèrent jouer le répertoire baroque, classique ou romantique sur des instruments anciens, et pour des collections tant publiques que privées.
(36) Saint Chartier


Ulrich Seitz

Facture instrumentale

Ulrich Seitz, diplômé de l'école de Mittenwald, a restauré de nombreux instruments et archets anciens pour le compte de grands ateliers : Jean-Frédéric Schmitt à Lyon, Bein & Fushi à Chicago, Hieronymus Köstler à Stuttgart. Maître artisan luthier depuis 1990, il se voue au contact direct avec les musiciens professionnels ou amateurs et à l'entretien de leurs violons, alti, celli, contrebasses, et de leurs archets. Le réglage de sonorité est le but ultime de son travail, entier au service de la musique.
(34) Lunel


Atelier d'Arts Anciens

Horlogerie

De père en fils depuis trois générations, M. Lubrano fait revivre en son atelier, pendules, cartels, montres, baromètres, automates, poupées, boîtes à musique et oiseaux chanteurs en utilisant les techniques de l'époque.
(75) Paris 4e


Didier Salles

Horlogerie

Didier Salles, horloger, franc-comtois d'origine et membre de l'AFAHA, est spécialiste dans la restauration et la réparation en horlogerie. Il intervient sur tout type de garde-temps : horloges, pendules, montres gousset et bracelet. Il prend également en charge les boîtes à musique, baromètres et automates. Sa clientèle est constituée de particuliers, antiquaires, du Mobilier National et de musées.
(91) Quincy sous Senart


L'Orgue de Barbarie

Facture instrumentale

L'Orgue de Barbarie EURL avec Pierre Charial, artisan noteur. Il fabrique les cartons perforés pour les orgues de barbarie et instruments de musique mécanique.
(75) Paris 15e




Suggestion d'ouvrages sur ce thème :