L'atelier de la Gardabelle est une entreprise labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Christophe Bousquié, y est maitre artisan menuisier ébéniste, et maître artisan en métiers d'art spécialisé dans la conservation et restauration du patrimoine bâtit ancien et des monuments historiques. Il fabrique des menuiseries bois et fenêtres du XVe au XVIIIe siècle avec volets intérieurs, portes d'entrées, portes cochères, portes d'églises, escaliers et tout ouvrages en bois, parquets et boiseries ébénisterie.
(48) Brenoux
René Poudevigne, ébéniste depuis 30 ans en Lozère. A son compte depuis 1989, il est rejoint depuis 2 ans par son fils Eric qui vient de terminer une formation d'ébéniste et l'atelier compte cinq ébénistes. Agencement, fabrication de meubles sur mesure et rénovation et restauration de meubles anciens.
(48) Le Buisson
Les Etablissements Cordesse vous proposent de découvrir leur gamme de meubles originaux en pin massif, avec ou sans motifs floraux. La fabrication de nos meubles est réalisé dans notre usine au coeur du massif central, dans le département de la Lozère. Notre qualité nous permet de vous garantir un travail irréprochable sur la création de vos meubles.
(48) Marvejols
Suggestion d'ouvrages sur ce thème :