Rhône (69) Ville de Lyon et alentours

Afficher la carte


Nicolas Salagnac

Gravure et bijoux

Nicolas Salagnac, graveur médailleur, Meilleur Ouvrier de France 2000. Crée et grave le haut de gamme en médailles et dérivés, gaufrages, trophées, portraits bas relief, plaques commémoratives et poinçons de marquage.
(69) Lyon 5e



Yves Amiens et Patrick Asta-Richard

Ebénisterie

L'atelier de restauration Yves Amiens et Patrick Asta-Richard (Meilleur Ouvrier de France) est spécialisé en restauration et conservation de mobiliers anciens, marqueterie, sièges et tout objet bois du XVIe au XXe siècle. Ils sauront vous conseiller pour l'entretien de votre patrimoine et vous présenteront leurs réalisations dans leur atelier situé au coeur de la presqu'île.
(69) Lyon 2e



Frédérique Herbet

Tableaux

Atelier de restauration de tableaux anciens et contemporains, Frédérique Herbet est établie à Lyon 5e depuis 1988. Elle est agrée Monuments Historiques et sa clientèle est composée de particuliers, antiquaires, galeristes, communes et musées. Etablissement d'un devis avant interventions.
(69) Lyon 5e


Bernard Frizza - MG Montibert

Orfèvrerie

L'atelier de Bernard Frizza, Meilleur Ouvrier de France, est né de la réunion de trois entreprises traditionnelles lyonnaises : l'atelier de bronze d'art Seba et les orfèvreries MG et Montibert. Bronziers d'art et orfèvres, ils interviennent dans les domaines de la création, de la conception, de la fabrication, de la transformation, de la reproduction, de la restauration et des décors, tels que l'argenture et la dorure dans le vaste domaine des arts du métal.
(69) Lyon 6e


JPF Lutherie

Facture instrumentale

Depuis 1989 Jean Paul Froget construit, restaure et entretien les instruments du quatuor. L'atelier JPF Lutherie propose à la vente sa production de violons, altos, violoncelles avec possibilité de personnalisation sur les éclisses et les cordiers, comme aux XVIIe et XVIIIe siècles. La location de ces instruments est aussi proposée.
(69) Saint Etienne la Varenne


Julie Barth

Tableaux

Julie Barth est diplômée de l'Université Paris I Sorbonne et spécialisée en conservation et restauration de peintures sur toile et sur bois. Elles travaille sur les collections privées, pour les galeries d'art et est habilité à travailler pour les musées et sur les oeuvres inscrites ou classées au titre des Monuments Historiques.
(69) Lyon 9e


ART - Atelier de Restauration de Tableaux

Tableaux

L'Atelier de Restauration de Tableaux (ART) est situé à Lyon 6è, à proximité de la Place de l'Europe. Véronique Madignier a installé son atelier depuis plusieurs années et restaure des peintures et tableaux sur toile, icônes sur bois, et autres supports, de toute époque : depuis le simple nettoyage jusqu'à des opérations plus importantes de rentoilage ou autres. Restauration également de cadres anciens, dorure, et cours particuliers sur rendez vous.
(69) Lyon 6e


Atelier Aldo Peaucelle

Tableaux

Aldo Peaucelle, conservateur-restaurateur de tableaux, habilité par la Direction des Musées de France, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art d'Avignon est installé à Lyon depuis 1995. Il travaille pour les Monuments Historiques, Musées, professionnels du marché de l'art et les particuliers avec qui il aime entretenir des relations privilégiées. L'atelier a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
(69) Lyon 6e


Atelier Florence Guillemin

Tableaux

L'atelier Florence Guillemin est spécialisé en conservation-restauration de tableaux et d'œuvres d'art anciennes, modernes et contemporaines (techniques mixtes, matériaux insolites, œuvres en volume). Son travail s'inscrit dans la préservation et la mise en valeur du patrimoine depuis 2008 suite à l'obtention d'un master II en conservation-restauration du patrimoine spécialité peintures de chevalets.
(69) Lyon 6e


Géraldine Arbore

Dorure

Au sein de son atelier de dorure situé à Lyon dans le quartier de la Croix Rousse depuis 2002, Géraldine Arbore, artisan doreur, réalise les travaux de restauration et conservation de bois dorés à l'or fin et de tous types d'objets en bois sculpté, doré à la feuille d'or ou à la feuille de cuivre, du XVIIe au XXe siècle. Dorure en extérieur et sur meubles, statues, miroirs, encadrements, candélabres, objets de décoration... Restauration du patrimoine (Abbaye de Cluny, Fort Saint Irénée, Église de Saint Symphorien d'Ozon...)
(69) Lyon 1er


Précisez la catégorie

Antiquités
Architecte
Art sacré
Associations
Bronze
Céramique et faïence
Charpente et couverture
Dorure
Ebénisterie
Encadrement
Expertise
Facture instrumentale
Ferronnerie
Fournitures
Gravure et bijoux
Héraldique
Horlogerie
Luminaire
Maçonnerie
Matériaux anciens
Menuiserie
Mosaïque
Orfèvrerie
Papier et art graphique
Peinture décorative
Pierre de taille
Staff et plâtre
Tableaux
Tapisseries et tapis
Tapissier décorateur
Ventes aux enchères
Vitrail et verre



Suggestion d'ouvrages sur ce thème :