Atelier Aldo Peaucelle

Atelier Aldo Peaucelle

Tableaux

Aldo Peaucelle, conservateur-restaurateur de tableaux, habilité par la Direction des Musées de France, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art d'Avignon est installé à Lyon depuis 1995. Il travaille pour les Monuments Historiques, Musées, professionnels du marché de l'art et les particuliers avec qui il aime entretenir des relations privilégiées. L'atelier a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

Notre atelier dispose de nombreux équipements techniques très utiles pour la compréhension et nos interventions sur les oeuvres.
Nous disposons par exemple d'une loupe binoculaire montée sur un bras articulé avec grand débattement, ce qui nous permet de faire des interventions d'une très grande précision y compris sur de grands formats.
Nous disposons également d'une caméra infrarouge ce qui nous permette de découvrir des informations impossibles à voir à l'oeil nu, comme par exemple un signature cachée, un repentir de l'artiste, un dessin préparatoire...
Nous avons également une table aspirante, des ultraviolets, des lampes rasantes, le matériel pour les traitements par anoxie.
Enfin, concernant la sécurité, l'atelier est équipé d'une chambre forte.



Vidéo de présentation :

Ouverture :

Sur rendez-vous.

Adresse : 

16, rue Professeur Weill
69006 Lyon - France
Rhône (69) - Lyon - Rhône Alpes

Immatriculation :

401 023 155 00021

Informations fiche :

Score informations : 8 - Score communication : 5 - Score total : 40

Mise à jour : 2014-02-01

Référence : S-2190



Suggestion d'ouvrages sur ce thème :