Atelier Florian Bourgine

Atelier Florian Bourgine

Ebénisterie

L'atelier Florian Bourgine est spécialisé dans la restauration et conservation de meubles anciens plaqués, marquetés ou en bois massif du XVe au XXe siècle. Il restaure les bois sculptés, tournés, ainsi que les cadres anciens et objets en bois doré à la feuille. Il intervient également en ébénisterie traditionnelle en copie ou création de meubles ainsi que la marqueteries de bois ou matériaux précieux.

Situé aux ateliers de la Tannerie* (Lagny-sur-Marne) à seulement 30km de Paris, l'atelier restaure vos meubles anciens avec passion et éthique.
La restauration du patrimoine étant soumise à un code déontologique spécifique auquel l'atelier est attaché, les méthodes de travail sont donc proches voir identiques à celles pratiquées au XVIIe, XVIIIe ou XIXe siècle. Ainsi l'atelier prépare lui-même et utilise exclusivement : colles animales, teintes végétales, vernis à base de résines/gommes naturelles, cires animales/végétales naturelles.
L'utilisation des machines-outils est très restreinte, l'essentiel du travail s'effectuant à la main à l'aide d'outils variés dont la majorité sont similaires à ceux des siècles précédents. Le respect des produits, techniques et outils utilisés garantissent la conservation de l'intégrité de l'objet et une réversibilité des actions entreprises. L'utilisation de techniques modernes peuvent dans certains cas se greffer aux techniques traditionnelles afin de parfaire le travail sans toutefois les substituer, ni déroger aux principes de base.
Toute restauration de meubles anciens peut être accompagnée d'un dossier de restauration/conservation détaillé avec photos afin de garantir un bon suivi de l'œuvre (sur demande).



Objets en vente :

Voir la galerie en ligne

Téléphone :

06 64 32 38 78

Ouverture :

Sur rendez vous.

Adresse : 

18, rue Marthe Aureau
77400 Lagny sur Marne - France
Seine et Marne (77) - Melun - Ile de France

Site internet :

www.florianbourgine.com

Immatriculation :

832 323 471 00017

Informations du répertoire Sirene (INSEE) :

Siret de l'établissement 83232347100017 (Siège de l'entreprise)
Siren de l'entreprise 832323471
Dénomination Florian Bourgine
Adresse 85, rue des Coquelicots 91200 Athis Mons
Date de création de l'entreprise 2017-10-01
Date de création de l'établissement 2017-10-01
Activité (code NAF ou APE) 9524Z - Réparation de meubles et d'équipements du foyer
Catégorie juridique Entrepreneur individuel
Etat administratif de l'entreprise Active
Etat administratif de l'établissement Actif
Date de mise à jour Sirene 2017-09-29

Informations fiche :

Score informations : 9 - Score communication : 6 - Score total : 54

Mise à jour : 2019-08-17

Référence : S-7195



Suggestion d'ouvrages sur ce thème :