D'Ar Jhil

D'Ar Jhil

Architecte

L'agence D'Ar Jhil est implantée dans le département de la Savoie, elle opère principalement dans le quart sud-est de la France. Les deux architectes associés Joëlle Leoni et Gennaro d'Ambrosio interviennent régulièrement sur divers sites et bâtiments patrimoniaux, protégés ou non au titre des monuments historiques ; ils assurent des missions allant du relevé 3D à la maîtrise d'œuvre complète des travaux de restauration, en passant par toutes les phases d'inventaires et de diagnostic des existants.

Joëlle Leoni et Gennaro d'Ambrosio sont les deux architectes gérants de la société. Leurs compétences respectives se complètent et permettent un suivi optimum du projet et des travaux.
Postérieurement à ses études d'architecte, Mme Joëlle Leoni a complété sa formation par deux ans d'études supérieures à l'Université Catholique de Leuven en Belgique et obtint en juillet 1999, son diplôme de spécialisation en restauration du patrimoine architectural et urbain. Cette formation lui permet d'intervenir sur tous les monuments et sites protégés au titre des monuments historiques en Europe. Mme Joëlle Leoni a orienté sa pratique professionnelle vers le domaine de la conservation du patrimoine de façon permanente et continue. Elle a débuté son expérience au sein de cabinets du secteur de la restauration du patrimoine puis en tant qu'indépendante à partir de 2001. La création de l'agence en 2003 regroupe les compétences des deux associés, permettant ainsi de prendre en charge en interne l'ensemble des missions allant du diagnostic au suivi de chantier. Elle justifie donc d'une activité professionnelle régulière dans le bâti ancien depuis plus de dix ans, ce qui lui permet de candidater aux marchés relatifs aux monuments historiques classés.
M. d'Ambrosio, architecte formé à la Haute Qualité Environnementale, intervient sur l'ensemble des phases, (relevé, diagnostic, établissement du DCE, chiffrage prévisionnel des travaux etc). M. d'Ambrosio, antérieurement à ses études d'architecte, a suivi des études de géomètre, permettant ainsi à l'agence de réaliser tous les types de relevés nécessaires aux missions confiées (topographiques, architecturaux, archéologiques). M. d'Ambrosio réalise en interne toutes les tâches ordinaires de l'économie du bâtiment.
Les deux collaboratrices d'architecte, elles aussi sensibilisées à la pratique sur le patrimoine, épaulent les architectes principalement en agence avec la réalisation des pièces graphiques et techniques.
L'équipe a participé sur différents projets à toutes les phases d'opération allant du diagnostic à la réception de chantier, ce qui permet de travailler selon une méthode éprouvée.
Cette vision d'ensemble des projets met en évidence en amont les interventions à prévoir, tout en anticipant éventuellement les problématiques pouvant être rencontrées.
Forte de son expérience en suivi de chantier sur des bâtiments inscrits ou non aux Monuments Historiques, l'agence D'Ar Jhil est habituée à coordonner tous les acteurs du projet afin de mener à bien les travaux.



Téléphone :

04 76 32 71 62

Ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h sur rendez-vous.

Adresse : 

2bis, place de la Liberté
73330 Le Pont de Beauvoisin - France
Savoie (73) - Chambéry - Rhône Alpes

Site internet :

www.darjhil.eu

Immatriculation :

449 445 964 00025

Informations du répertoire Sirene (INSEE) :

Siret de l'établissement 44944596400025 (Siège de l'entreprise)
Siren de l'entreprise 449445964
Dénomination D Ar Jhil
Adresse 2 bis, place de la Liberte 73330 le Pont-De-Beauvoisin
Date de création de l'entreprise 2003-07-01
Date de création de l'établissement 2004-08-01
Activité (code NAF ou APE) 7111Z - Activités d'architecture
Tranche d'effectifs 3 à 5 salariés (en 2019)
Catégorie juridique Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Etat administratif de l'entreprise Active
Etat administratif de l'établissement Actif
Date de mise à jour Sirene 2021-10-27

Informations fiche :

Score informations : 8 - Score communication : 5 - Score total : 40

Mise à jour : 2022-07-08

Référence : S-6194



Suggestion d'ouvrages sur ce thème :