Frédérique Brun

Frédérique Brun

Reliure et livre

Frédérique Brun, restaure vos livres anciens ayant des recouvrements comme le cuir, le parchemin, le papier ou la percaline. Connaître l'histoire du livre et les différentes techniques de montage sont les éléments essentiels du travail de restaurateur de livres. Elle donne également des conférences sur l'histoire du livre et propose des stages aux Ateliers d’Arts Appliqués du Vésinet (AAAV).

La restauration du livre se fait en respectant son histoire. Le dos, les plats, les pages de garde, la couture, le papier, les mors, les reliures en cuir, en parchemin, percaline ou autre peuvent être restaurées et réparées.
L'artisan connait l'histoire du livre et fait un travail en respectant l'époque et l'aspect du livre et de la reliure qu'il a à rénover.
Il emploie des colles, du papier japon, du cuir, du papier ancien et des cartons pour les restaurations de livres anciens, de bandes dessinées (BD), de reliure hollandaise en parchemin ou de livres brochés.
Je donne des cours, des stages, et suis responsable de la 2° de formation aux métiers de restauration de livres aux ateliers d'arts appliqués du Vesinet.



Téléphone :

01 39 53 46 40

Ouverture :

Uniquement sur rendez-vous.

Adresse : 

63, boulevard de la Reine
78000 Versailles - France
Yvelines (78) - Versailles - Ile de France

Site internet :

www.restauration-livres.com

Immatriculation :

413 962 788 00027

Informations fiche :

Score informations : 8 - Score communication : 5 - Score total : 40

Mise à jour : 2016-11-25

Référence : S-309