L'Atelier du Confident

L'Atelier du Confident

Tapissier décorateur

Thomas Rousseau est tapissier garnisseur en siège. Il oeuvre essentiellement sur du mobilier datant du XVIIe siècle au XIXe siècle en respectant au maximum les méthodes traditionnelles de garnissage et l'utilisation des matériaux présents à ces époques. La qualité et la transparence de son travail sont ses seuls mots d'ordres pour redonner vie aux mobiliers anciens. Il vous accompagnera dans vos démarches, du conseil, au choix des étoffes qui sauront sublimer votre intérieur.

Mais pourquoi l'atelier du confident ?
Le confident, appelé aussi conversation, vis-à-vis ou tête-à-tête, est un double fauteuil en forme de S permettant à deux personnes de discuter sans avoir à tourner la tête.
Le tête à tête, c'est celui que vous aurez avec M. Le tapissier lorsque vous viendrez lui confier vos assises. Vous pourrez alors échanger avec lui sur vos envies de redonner vie à vos fauteuils. Il écoutera avec attention vos besoins, vos préférences et vos idées avant de vous proposer une sélection de tissus de grande qualité, soigneusement sélectionnés par ses soins.
Puis plus tard, c'est bien dans son atelier que vos banquettes, chaises et fauteuils lui feront leurs confidences... Lui confieront leur histoire, leur passé, leurs secrets de fabrication et peut-être leurs rêves d'une nouvelle vie ! Mais seul le tapissier sait lire et écouter ce que les fauteuils ont à cacher !
C'est avec respect et soin qu'il leur redonnera vie dans les règles de l'Art, afin qu'ils retrouvent dans votre intérieur et dans votre cœur, une place de choix.
Lorsque vous viendrez récupérer votre fauteuil, le tapissier vous confiera à son tour quelques secrets... De fabrication, en photos et sous enveloppe ! Indiscret vous avez dit ? Car il en faut des étapes et de la patience... et le savoir-faire du tapissier est en partie bien caché sous le tissu, mais n'aura bientôt plus de secret pour vous.



Téléphone :

06 74 13 63 54

Ouverture :

Exclusivement sur rendez-vous.

Adresse : 

3, place du 11 Novembre 1918
37330 Souvigné - France
Indre et Loire (37) - Tours - Centre

Site internet :

www.latelierduconfident.com

Immatriculation :

814 660 783 00022

Informations du répertoire Sirene (INSEE) :

Siret de l'établissement 81466078300022 (Siège de l'entreprise)
Siren de l'entreprise 814660783
Dénomination Thomas Rousseau
Adresse 3, place du 11 Novembre 37330 Souvigne
Date de création de l'entreprise 2015-12-05
Date de création de l'établissement 2016-09-01
Activité (code NAF ou APE) 1392Z - Fabrication d'articles textiles, sauf habillement
Catégorie juridique Entrepreneur individuel
Etat administratif de l'entreprise Active
Etat administratif de l'établissement Actif
Date de mise à jour Sirene 2016-10-13

Informations fiche :

Score informations : 8 - Score communication : 5 - Score total : 40

Mise à jour : 2019-03-26

Référence : S-7409



Suggestion d'ouvrages sur ce thème :