Formations
Les Ateliers de la Cour Roland est une association dont le but est de promouvoir l'accès pour tous (adultes et adolescents) à l'acquisition d'un savoir faire permettant de concevoir et réaliser des objets d'art (débutant, professionnel, loisir ou formation continue) au travers de stages ou de cours : copie de tableaux, dorure, ébénisterie, encadrement, enluminure, filage de verre, marqueterie, moulage, peinture décorative, restauration de : gravures, céramique, tableaux, réfection de sièges, sculpture, sculpture métal, vitrail.
L'association est située sur le site privilégié du Domaine de la Cour Roland à Jouy en Josas (78350) à 4 km de Versailles. Les cours et stages sont assurés par des enseignants de haut niveau, formés pour la plupart au sein d'écoles d'art réputées.
Le nombre d'élèves par cours est volontairement limité à 10.
Les adhérents viennent dans le cadre du loisirs ou de la formation continue.
Inscriptions toute l'année en fonction des places disponibles.
Secrétariat du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
vendredi et samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00
vacances scolaires du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.
Domaine de la Cour Roland - 60, rue Etienne de Jouy
78350 Jouy en Josas - France
Yvelines (78) - Versailles - Ile de France
Siret de l'établissement | 31101097900020 (Siège de l'entreprise) |
Siren de l'entreprise | 311010979 |
Dénomination | Les Ateliers de la Cour Roland |
Adresse | Domaine de la Cour Roland Domaine de la Cour Roland 78350 Jouy-En-Josas |
Date de création de l'entreprise | 1900-01-01 |
Date de création de l'établissement | 1900-01-01 |
Activité (code NAF ou APE) | 8559B - Autres enseignements |
Tranche d'effectifs | 20 à 49 salariés (en 2020) |
Catégorie juridique | Association déclarée |
Etat administratif de l'entreprise | Active |
Etat administratif de l'établissement | Actif |
Date de mise à jour Sirene | 2022-08-29 |
Score informations : 7 - Score communication : 5 - Score total : 35
Mise à jour : 2020-11-21
Référence : S-3109
Suggestion d'ouvrages sur ce thème :