Facture instrumentale
C'est en 1984 que Serge Drijakoff ouvre son atelier de lutherie à Chambéry. Il entreprend des études personnelles sur la facture instrumentale, en guitare classique tout d'abord, et sur la facture du quatuor classique : violon, alto, violoncelle et contrebasse, puis il se spécialisera dans la fabrication du violon et de l'alto.
73000 Chambéry
Facture instrumentale
Florent Vaucelle est luthier réparateur près de Rambouillet et dans la Vallée de Chevreuse. Il règle et restaure vos instruments du quatuor (violons, altos, violoncelles et contrebasses), vos guitares (classiques et électriques), ainsi que vos pianos. Vous pouvez également louer vos instruments. L'atelier est ouvert sur rendez-vous et Florent se déplace chez vous, de Chartres à Versailles.
78610 Auffargis
Facture instrumentale
Depuis 40 ans Daniel Sinier et Françoise de Ridder se consacrent exclusivement à la restauration, à l'expertise et au négoce des instruments de musique anciens, principalement les instruments pour cordes pincées dits historiques tels que guitares, mandolines, luths, théorbes, violes ou autres mandores. Ils travaillent pour des musiciens qui préfèrent jouer le répertoire baroque, classique ou romantique sur des instruments anciens, et pour des collections tant publiques que privées.
36400 Saint Chartier