Royal

Balas

Charpente et couverture

Depuis 1804, les couvreurs de l'entreprise Balas interviennent sur les toits de Paris, que ce soit en rénovation de Monuments Historiques, en entretien ou en réfection d'immeubles haussmanniens et également en projets contemporains. Au nombre d'une centaine, les couvreurs de Balas travaillent l'ardoise, la tuile, le plomb, le cuivre et le zinc. L'entreprise détient la qualification Qualibat 3194 et est membre du Groupement des Monuments Historiques.
92230 Gennevilliers



Thomas Murach

Facture instrumentale

Thomas Murach, Maître Artisan et facteur de clavecins vous propose ses services de fabrication d'instruments neufs d'après les modèles anciens, la réparation et restauration de clavecins, ainsi que la vente des cordes et fournitures.
04870 Saint Michel l'Observatoire



Mgdecors

Peinture décorative

A travers Mgdecors, Martine Guillaume, rompue aux techniques du décor peint, unit tradition et modernité pour réaliser des travaux de création ou de restauration picturale. Du panoramique mural à l'ornementation classique, en passant par la dorure à la feuille, les enduits décoratifs, son expérience et savoir-faire garantissent un travail de qualité pour répondre à toutes les exigences. Elle a notamment participé à la restauration d'ornements de plafonds dans le Palais Royal d'Oslo.
56230 Questembert


Jean de Dreuille

Ebénisterie

Jean de Dreuille réalise la restauration et conservation de meubles anciens et objets de collection en utilisant les mêmes techniques qu'au XVIIIe siècle. Son atelier réalise notamment les travaux de marqueterie et de poli à la cire. Il effectue le tournage en torse mouluration et cannelure proportionné sur une machine du XVIIIe siècle.
75016 Paris