Petit bureau estampillé Alfred Beurdeley

Petit bureau estampillé Alfred Beurdeley

Bureaux et secrétaires

Petit bureau plat en placage de bois de rose et amarante estampillé A. Beurdeley à Paris. France, époque fin XIXe siècle.
La ceinture mouvementée ouvre par deux tiroirs latéraux et une tirette en façade, plateau tendu d'un cuir vert, ceinturé d'une lingotière en bronze. Il repose sur quatre pieds cambrés, à sabots, chutes feuillagées et garnitures en bronze doré. Estampillé au fer Beurdeley à Paris sous la ceinture.
Beurdeley est l'une des plus grandes entreprises d'ébénisterie d'art de la seconde moitié du XIXe siècle. Trois générations s'y succédèrent : Jean, simple artisan qui vint s'installer sous le premier Empire à Paris puis son fils Louis-Alfred-Auguste qui rendit la Maison célèbre et le petit fils Alfred-Emmanuel-Louis qui maintint la haute renommée de la Maison et sut lui donné un nouvel éclat par son esprit d'initiative et son gout éclairé.
Beurdeley Alfred Emmanuel Louis (1847-1919) était spécialisé uniquement dans la fabrication de mobiliers de luxe fidèlement copiés sur les beaux meubles anciens du garde-meuble national. Il participa et brilla aux expositions internationales, en 1878, à celle d'Amsterdam en 1883, il obtint la médaille d'or et fut membre du jury à Paris en 1889.

Prix

Nous contacter



Concept Antiques - Autres objets en vente

Statut : Professionnel

Téléphone : 06 09 51 72 95

E-mail : Contacter cet annonceur

Localisation : 

13013 Marseille - France
Bouches du Rhône (13) - Marseille - Provence Alpes Côte d'Azur


Mise à jour : 2013-10-25

Référence : A-214