Philippe Guerin

Philippe Guerin

Ebénisterie

Implanté à proximité du château de Versailles, Philippe Guérin vous propose ses compétences en conservation-restauration de mobilier du XVIIe au XXe siècle. Spécialisé en marqueterie, il prend en charge les meubles massifs, plaqués et marquetés et les bois de sièges. Fort de son expérience acquise dans plusieurs ateliers parisiens et au C2RMF au Louvre et à Versailles, il restaure vos objets en préservant leur authenticité tout en assurant leur pérennité.

Travaillant essentiellement pour une clientèle de particuliers, Philippe Guérin est habilité depuis 2002 par la direction des Musées de France et intervient régulièrement sur les meubles de musées et institutions, les châteaux de Versailles, de Compiègne, de Malmaison, le musée d'Orsay, le Mobilier National…
Lauréat du concours Un des meilleurs ouvriers de France en marqueterie en 1994, il exécute en collaboration avec des luthiers des décors marquetés sur des violes de gambe.
Sur commande, il réalise des tableaux et des petits objets en marqueterie.
Philippe Guérin propose également des travaux de tournage sur bois, essentiellement de petits objets décoratifs, coupe, bol, boite, en massif ou segmentés.



Téléphone :

01 39 51 63 13

Ouverture :

Du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-18h, le samedi sur rendez-vous
Pour être sûr de me trouver, passez un coup de fil avant.

Adresse : 

17, rue du Vieux Versailles
78000 Versailles - France
Yvelines (78) - Versailles - Ile de France

Site internet :

guerin.ebeniste.free.fr

Immatriculation :

429 426 547 00015

Informations fiche :

Score informations : 8 - Score communication : 8 - Score total : 64

Mise à jour : 2015-04-19

Référence : S-6055



Suggestion d'ouvrages sur ce thème :