La Porte de Gayole à Boulogne sur Mer de Frank Will

La Porte de Gayole à Boulogne sur Mer de Frank Will

Tableaux

La Porte Gayole à Boulogne sur mer, aquarelle et crayon, signé en bas à droite par Frank Will (1900-1951).
Percée au flanc sud-est de l'enceinte médiévale, la Porte Gayole doit son nom à ses cachots, ou geôles, depuis l'Ancien Régime. C'est un bel exemple des entrées médiévales fortifiées dans la nord de la France.
Le passage, ouvert par un arc brisé, est défendu par deux tours de plan semi-circulaire, conformément aux usages en vigueur au XIIIe siècle. Sa partie supérieure, comme toutes les fortifications boulonnaises est arasée, sans doute au XVIe siècle.
De 1689 à 1956, elle est surmontée d'un ensemble pittoresque, utilisé comme logement par le chef du Génie. En 1941, le passage piétonnier fait l'objet d'un percement latéral dans la tour gauche, qui sauvegarde l'harmonie architecturale de l'ensemble.
Dimensions de l'oeuvre : 54 x 45 cm.

Prix

1100 €



Lemoine

Statut : Particulier

Téléphone : 06 81 33 30 88

E-mail : Contacter cet annonceur

Localisation : 

14290 Orbec - France
Calvados (14) - Caen - Basse Normandie


Mise à jour : 2012-12-01

Référence : A-600