Associations
Association loi 1901 créée en 1992, la FFCR, Fédération française des conservateurs-restaurateurs, a pour vocation de promouvoir, de défendre et de valoriser la profession de conservateur-restaurateur. Elle a également pour objet la défense du patrimoine culturel et des principes élémentaires de sa préservation. La FFCR collabore étroitement avec des partenaires institutionnels et privés, ainsi qu'avec d'autres associations pour mettre en avant et éclairer sur la spécificité de la profession.
La FFCR est régie par un conseil d'administration composé de professionnels de la conservation-restauration élus par ses adhérents. Ses membres, diplômés en conservation-restauration des biens culturels ou équivalent, souscrivent tous à un code de déontologie (code d'éthique) et le défendent : la Définition de la profession publiée par le Conseil International des musées (ICOM-CC) en 1984 et le Code d'éthique et de formation de la Confédération européenne des organisations de conservateurs-restaurateurs (ECCO) en 1994.
La FFCR, c'est aussi des délégations qui œuvrent en région. Par les projets qu'elles développent et les événements auxquels elles contribuent (participation à des journées d'étude ou des manifestations culturelles, rencontres autour de retours d'expériences, etc.), les délégations concourent fortement à la visibilité de la profession.
06 95 20 25 02
Permanence téléphonique le mardi et le vendredi.
5, bis, rue du Louvre
75001 Paris - France
Paris [75] - Paris - Ile de France
Propriétaire de la fiche : FFCR
Score informations : 17 - Score communication : 5
Mise à jour : 2024-12-04
Référence : 3634