Atelier Campo

Sculptures et objets d'art

L'Atelier Campo réalise l'édition, restauration et adaptation de sculptures en terre cuite. Fondé par Georges Caronési à Paris en 1879, l'atelier est actuellement en activité à La Rochelle. La collection de formes d'origines en plâtre mémoires d'atelier leur permet de réaliser, non pas des copies, mais des éditions de sculptures en terre cuite pour intérieur et le jardin.

L'Atelier Campo donne vie à l'argile en imprimant, modelant et sculptant la terre. Il fait ainsi revivre un savoir-faire oublié, l'estampage d'objets d'art, et un patrimoine artistique lié à l'art des jardins à la française. Il en résulte des œuvres emplies d'histoire et de présence qui se prêtent parfaitement à orner le jardin et la maison.
Une importante partie du catalogue de l'Atelier Campo se compose de pièces signées de grands sculpteurs des XVIIe et XVIIIe siècles édités par l'atelier dès sa création il y a plus d'un siècle.
Quant à la restauration, c'est à la fois le respect du travail d'origine et le devoir d'avoir un œil neuf à chaque projet.
Que la dégradation proviennent du temps, que celle ci soit due aux intempéries ou à un instant d'inattention, ils trouveront une solution pour améliorer la situation.
L'atelier Campo vous propose également des stages de sculpture et de moulage où vous pourrez réaliser votre pièce, découvrir une technique précise ou vous baigner dans l'histoire de l'atelier. L'atelier propose des stages d'initiation sur une demi journée et des formations professionnelles.



Vidéo de présentation :

Téléphone :

05 46 09 93 79

Ouverture :

Du mardi au samedi sur rendez vous.

Adresse : 

57, rue des Jars
17000 La Rochelle - France
Charente Maritime [17] - La Rochelle - Poitou Charentes - Nouvelle-Aquitaine

Informations du répertoire Sirene (INSEE) :

Informations fiche :

Score informations : 14 - Score communication : 3

Mise à jour : 2022-09-06

Référence : 4869