Trumeau Bacchus

Trumeau Bacchus

Miroirs

Peinture à l'huile sur boiseries anciennes restaurées et montées en trumeau par l'atelier autour du personnage de Bacchus.
Travaux réalisés :
Le caractère inimitable des patines d'origine a été préservé en le combinant aux effets classiques de craquelures, écaillage, usures et glacis à la peinture à l'huile. L'ensemble a été matifié à la mèche de coton.
Les Grotesques peints à l'huile sont inspirés des fresques de la Renaissance Italienne et de la Rome Antique sur un thème mêlant motifs végétaux, ornementaux et personnages mythologiques : Bacchus, Le Dionysos des Grecs, dieu de la vigne, de la fête et du théâtre chez les romains, est dans la partie haute, couronné de raisins et cerné par deux figures de boucs en bronze qui le symbolisent.
Au-dessus de lui, représenté sous forme d'ornement en bronze incrusté dans le fronton en bois sculpté, veille le vieux Pan, dieu de la Nature.
Symbolisant la nature autour du miroir, des angelots jouent de la musique au dessus de deux cariatides portant du vin et des fruits que l'on retrouve en bas dans une coupe généreuse au symbole de Bacchus.
Une frise de feuillages en bronze, finement ciselée, orne la partie inférieure. Un ornement miniature, doré à la feuille d'or et d'argent, représente un visage dans le médaillon central.
Dimensions
Hauteur globale : 118 cm
Largeur : 74 cm
Hauteur miroir : 37 cm
Largeur : 28 cm.

Prix

2000 €



Atelier Botticelli - Autres objets en vente

Statut : Professionnel

Téléphone : 05 62 08 22 69

E-mail : Contacter cet annonceur

Localisation : 

32800 Eauze - France
Gers (32) - Auch - Midi Pyrénées


Mise à jour : 2012-10-03

Référence : A-691