Haute Garonne (31) Ville de Toulouse et alentours

Afficher la carte


Anne-Catherine Ibrac

Reliure et livre

Anne-Catherine Ibrac vous accueille pour tous types de reliure traditionnelle et contemporaine, reliure administrative, dorure et restauration de livres anciens de toutes époques.
(31) Larra



Juan Maria Garcia

Sculptures et objets d'art

Les Maria Garcia sont sculpteurs de père en fils. Après avoir exercé l'ébénisterie sous toutes ses formes, le père, Manuel, s'est spécialisé dans la sculpture. Aujourd'hui, son fils Juan a rejoint l'atelier paternel après avoir été formé aux Ecoles de Saint-Quentin et Coarraze-Nay. Dans la demeure familiale trônent de superbes panneaux de bois sculptés qui ont été primés dans plusieurs concours du Meilleur Ouvrier de France.
(31) Revel



Wafeleman SAS

Antiquités

Antiquaire à Toulouse, Wafelman SAS (anciennement le dépôt vente de l'Antiquité) ouvre ses portes à tous les amateurs d'objets anciens. Achat direct, dépôt vente et organisation de vente publique en partenariat avec Maître Labarbe, commissaire priseur à Toulouse. Forts de plus de 20 ans d'expérience dans les objets d'antiquité et en collaboration avec un commissaire-priseur, nous vous proposons l'achat, la vente et l'expertise de vos meubles anciens, objets d'art.
(31) Toulouse


Art et Cadres International

Encadrement

Art et Cadres International, encadreurs d'art et de décoration à Toulouse et Castanet Tolosan, encadrent vos peintures, papiers, photographies, maillots, foulards, boitages, avec des cadres sur mesure, des cadres à coins bouchés et avec des cadres aluminium standards Nielsen. L'atelier propose du matériel beaux-arts (châssis, pinceaux, peintures…) de la restauration de cadres, tableaux et papiers, ainsi que des systèmes d'accrochages : la cimaise à fil, à tringles et divers accessoires.
(31) Toulouse


Atelier Isabelle Lebret

Tableaux

L'Atelier Isabelle Lebret est spécialiste en conservation-restauration des tableaux dans la région de Toulouse. Il vous propose ses compétences et son savoir-faire, étayé par 30 années d'expérience. Il est membre de l'International Institute of Conservation et a reçu le Fleuron d'Or de l'Excellence de l'Artisanat d'Art en Midi-Pyrénées en 2003.
(31) Gratentour


Atelier le Borgne

Tapissier décorateur

L'atelier Le Borgne propose la restauration de tous les sièges anciens dans le respect des styles et des techniques traditionnelles. Il est spécialisé dans les garnitures de crin, mais aussi dans le cannage et le paillage, avec les matériaux et techniques traditionnels uniquement. Il vous propose aussi le travail du cuir : carreaux de cuir en garniture de fauteuils cannés, capitonnage de sièges de véhicules anciens. Literie avec matelas de laine et oreillers, sur-matelas de balle d'épeautre.
(31) Montbrun Bocage


Catherine Tchédré

Encadrement

Catherine Tchédré réalise les encadrements personnalisés sur mesure, créations originales adaptés à votre sujet, du classique au contemporain, ainsi que des couleurs et matières en patine sur bois. Elle effectue egalement la restauration de cadres, miroirs et objets d'art avec dorure à la feuille (or, cuivre, argent …).
(31) Toulouse


Garric Bouville

Reliure et livre

L'atelier de reliure Garric-Bouville, c'est le savoir faire et l'expérience d'un maître artisan en métier d'art, relieur, doreur à la feuille d'or et restaurateur de livres anciens. Il réalise les reliures d'art, reliures classique, la restauration de livres anciens et propose des formations diplômantes, des cours de loisirs et des stages à la carte.
(31) Toulouse


Jean Guy

Matériaux anciens

Jean Guy est antiquaire décorateur du bâtiment depuis plus de 20 ans et vous propose un choix d'éléments architecturaux et de décoration pour des restaurations ou des créations avec des modèles anciens et des rééditions.
(31) Mons


Le Graphomane - Fabienne Morelli

Reliure et livre

Le Graphomane, atelier de reliure Fabienne Morelli, est une entreprise artisanale de reliure d'art, restauration de livres anciens et création en papeterie. Par la restauration il s'agit de conserver au maximum l'aspect originel du livre tout en assurant sa conservation. La reliure peut être traditionnelle par ses techniques et sa forme, adopter des décors contemporains, des structures plus légères en conservant au maximum son rôle de protection. Elle s'adapte aux ouvrages et à leur utilisation.
(31) Toulouse


Précisez la catégorie

Antiquités
Bronze
Céramique et faïence
Charpente et couverture
Dorure
Ebénisterie
Encadrement
Enluminure
Facture instrumentale
Ferronnerie
Formations
Maçonnerie
Matériaux anciens
Mosaïque
Peinture décorative
Pierre de taille
Reliure et livre
Sculptures et objets d'art
Staff et plâtre
Tableaux
Tapisseries et tapis
Tapissier décorateur
Ventes aux enchères



Suggestion d'ouvrages sur ce thème :