XIIe siècle

Atelier Pennart

Menuiserie

L'atelier Pennart, avec les frères Quentin et François de Pennart, est spécialisé dans la menuiserie d'art et l'ébénisterie haut de gamme, exclusivement en bois massif. Ils s'appuient sur les plans originaux de grands ébénistes des temps passés comme André-Jacob Roubo pour rééditer des bacs à oranger, bancs ou encore portes et fenêtres du XIIe au XVIIIe siècle.
(74) Annecy



Guislain Poitau

Ebénisterie

Guislain Poitau est un artisan ébéniste d'art qui réalise la restauration de mobiliers, objets d'art du XIIe au XIXe siècle. Il est spécialiste en marqueterie André-Charles Boulle, vernis Martin, rempli ciré pour tous meubles, sièges, pendules, cartels et malles.
(91) Oncy sur Ecole



Nicolas Bassot

Ebénisterie

Installé en Bourgogne du sud, l'atelier Nicolas Bassot ébénisterie d'art, est spécialisé en restauration de mobilier ancien du XIIe au XXe siècles. Meubles régionaux en bois naturels ou meubles de styles marquetés, nous mettons notre savoir faire à votre service. Nous proposons également la fabrication de tout mobilier et agencement ainsi que la création de meubles contemporains.
(71) Saint Julien de Jonzy


Philippe et Hélène Braem

Antiquités

L'ancienne salle d'armes datant du XIIe siècle, abrite depuis 30 ans la galerie d’antiquités de Philippe et Hélène Braem. Ils vous proposent des meubles restaurés, objets d'art, peintures, bibelots, vaisselle et éléments de décor, de toutes époques
(32) Fourcés


Vitrail France

Vitrail et verre

Vitrail France est une entreprise de restauration de vitraux de référence nationale, oeuvrant sur les vitraux du XIIe au XXIe siècle et sur les monuments historiques. Produits VPS, Verrière de Protection Sécurisée, pour protéger les vitraux du vandalisme et des tempêtes.
(72) Neuville sur Sarthe


Atelier 123 Vitrail

Vitrail et verre

Frédéric Troisième, artiste peintre et maître verrier oeuvre dans le respect et la tradition de l'art verrier pour la restauration et la copie de vitraux du XIIe au XVIe siècle. Quelque soit le style, les créations contemporaines sont réalisées à la demande et sur toute la France.
(72) Le Mans


Ardoisières d'Angers

Charpente et couverture

Les Ardoisières d'Angers, filiale du groupe industriel Imerys, avec près de 210 collaborateurs fabriquent plus de 15 000 tonnes d’ardoises Angers-Trélazé, et se répartissent sur quatre sites, le siège social et 3 carrières souterraines.
(49) Trélazé




Suggestion d'ouvrages sur ce thème :